Tout savoir sur les colis retardés

Facebook
Twitter

Colis retardé.

Tout savoir sur les colis retardés.

A partir de quand peut-on considérer qu’il y un retard de livraison ? Lorsque vous n’êtes pas livré à la date prévue, ceci est considéré comme un retard de livraison. 

Pour un retard de livraison, le vendeur doit vous rembourser intégralement sous 14 jours maximum, sous peine de majoration. 

Demander au professionnel de respecter son engagement. faites la démarche avec Easy Litiges ! 

 

Que dit la loi ?

Lorsque l’on passe commande d’une marchandise ou d’un bien auprès d’un commençant, on s’expose au risque de ne pas être livré dans les délais ou de recevoir un bien ne correspondant pas à nos attentes. Selon l’article L. 216-1 et suivants du Code de la consommation qui encadrent les règles de livraison à un consommateur.

Mais attention, la législation est différente en cas d’achat sur internet à un particulier, puisque les transactions entre particuliers ne sont pas régies par le code de la consommation.

Le délai maximum légal d’une livraison : 

C’est la date de livraison est indiqué par le professionnel que vous devez retenir ! Si elle n’est pas indiquée, le délai est soutenu à 30 jours maximal. Ce délai court à compter de la date de votre commande.

Comment faire une réclamation en cas de retard de livraison ?

Si le vendeur ne vous a toujours pas livré après les 30 jours ou la date qui vous été indiquée, adressez-lui directement un courrier dans lequel vous lui demander de vous faire livrer dans un délai responsable. 

Vous avez le droit de contester !

Avec Easy Litiges c’est simple, rapide et efficace de contester vos litiges !

À LIRE AUSSI
Quel que soit la nature et l’ampleur de vos litiges du quotidien, EasyLitiges.fr vous offre une solution pour faire valoir vos droits. Face à vos litiges, offrez-vous un service révolutionnaire !
©2023 EasyLitiges.fr - Tous droits réservés
Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Déclaration n°5687988 Z 8 auprès de la CNIL